Afin d’avoir le reportage qui vous ressemble, chacune des formules de base est modulable pour s’adapter à votre budget et à vos envies. Découvrez les différentes prestations proposées.

Le matériel

Ce n’est pas le matériel qui fait le photographe mais il est une condition indispensable pour produire des images de  qualité. Fidèle à Canon je dispose de boîtiers pro adaptés au mariage comme les 5D mk 3 et 5d mk2 avec des focales fixes 24mm, 35mm, 50mm, 85mm pour bien gérer les situations en basse lumière et avoir des beaux flous d’arrière plan qui mettront en valeur un sujet bien net. Mes zooms sont toujours dans le sac mais un peu moins exploités 70-200 et 16-35mm La maîtrise de la lumière est également essentielle pour un photographe, pour cela, j’emmène le jour de votre mariage: flashs cobra, flashs autonomes sur batterie, boites à lumières, bol beauté, parapluies, trépieds solides, fond de studio… L’objectif est de m’assurer de pouvoir à chaque instant disposer du meilleur matériel afin de saisir vos plus beaux moments et de les sublimer…

 

La session d’engagement

La session d’engagement est une séance que l’on organise avant votre mariage. Elle est intéressante à plusieurs niveaux. Tout d’abord elle vous permets de réaliser des photos de qualité pour vos faire part ou pour vos éléments de décoration le jour de votre mariage. Ensuite, elle permet aux mariés qui ne sont pas toujours à l’aise devant l’objectif de s’habituer et d’y prendre plaisir. Enfin, elle permet de réaliser une jolie série de photo souvenirs de cette période, juste avant de se dire oui…

 

Studio ou « photobooth »

Lors de votre mariage, je vous propose d’installer un studio dans un petit espace en salle ou en extérieur selon vos préférences. Cette prestation apporte un réel intérêt et ce à plusieurs niveaux. Tout d’abord, Le studio apporte une plus value qualitative. En effet, la prise de vue en salle, oblige souvent le photographe à augmenter en sensibilité pour limiter les flous, mais on obtient alors une image bruitée et donc moins jolie. L’installation d’un studio, permet d’obtenir des portraits d’excellente qualité notamment grâce à une lumière directionnelle flatteuse pour les visages.

En extérieur, il permet également d’adoucir la lumière naturelle afin de varier les tonalités de prise de vue, comme dans l’exemple ci-après d’un couple photographié en lumière naturelle et en éclairage avec bol beauté.

 

photo 0439 photo 0664

 

IInstallé pour la soirée ou dans la salle de vin d’honneur, le studio devient photobooth, objet de toutes les curiosités, qui apporte alors un moment très sympa et convivial pour vos invités. Quelques éléments de déco (parfois un simple tour de cadre suffit…) ou quelques accessoires vous permettront de créer un photobooth à votre image. Le résultat ? de jolis moments pour vous et vos invités, une séance photo un peu décalée, un résultat parfois surprenant !

 

Vous l’aurez compris, le studio permet de vous offrir ainsi qu’à vos proches de beaux portraits individuels, de couples ou de famille que chacun pourra conserver longtemps comme un joli souvenirs. Il permet également de prendre au jeu certaines personnes qui ne sont pas toujours à l’aise devant l’objectif, mais qui se révèlent surprises du résultat que je leur montre en direct sur mon boitier…

Cette prestation est incluse dans les forfaits Saphir et Diamant.

 

Impression en direct de 100 photos

L’impression de 100 photos le jour de votre mariage est l’occasion d’offrir à vos invités un joli souvenir de cette belle journée. Pendant le vin d’honneur, la soirée ou après un passage au photobooth, les images sont envoyées en quelques minutes à l’imprimante sur laquelle vos invités pourront voir et imprimer leurs meilleures photos…

L’impression en direct peut également vous permettre de créer un livre d’or pendant votre soirée. Chacun y positionnera sa photo et pourra y inscrire un message à votre intention, un peu comme un cadeau unique…

 

SELPHY-CP910

Cette prestation est incluse dans le forfait diamant et en option dans les forfaits Emeraude et Saphir.

 

Session post-wedding

La session post-wedding à quant à elle lieu après votre mariage. En milieu urbain, en campagne, en bord de mer, elle est l’occasion d’une dernière série de photos avec vos tenues. Le mariage est passé, vous êtes plus détendus, on prend le temps de travailler les poses, de changer les ambiances. La séance à lieu en fin d’après midi pour que la lumière soit douce et ses tonalités chaudes. Certains souhaiteront une séance trash the dress ou notre créativité n’aura plus de limites…

 

Dvd des photos au format HD

Après une semaine de travail de post traitement, l’ensemble des photos retouchées vous sera remis dans un coffret dvd personnalisé ou sur une clé usb selon vos préférences. Les photos fournis sont en Haute définition (environ 20mp) ce qui vous permettra de les imprimer sur de grands formats allant jusqu’au A2.

Inclus dans les formules Saphir et Diamant, les photos de la formule Emeraude sont au format 1200px.

 

Galerie sécurisée

Conjointement au dvd vous pourrez retrouver l’intégralité des prises de vues chez vous via une galerie sécurisée sur le cloud. Si vous le souhaitez vous pourrez partager cette galerie avec vos proches par le biais ou non d’un mot de passe.

Inclus dans toutes les formules.

 

Le book photo

Je travaille depuis des années avec graphistudio qui est la référence en book photo pour le haut de gamme, mais également avec d’autres fournisseurs pour proposer une offre diversifiée et répondant aux attentes et budgets de chacun. Le book est donc en option pour répondre au mieux aux besoins des mariés. Par ailleurs, quelque soit le modèle choisit, le temps comprenant la réalisation du book ainsi que chacune des modifications que vous souhaiterez est offert.