Mon approche

La photographie me passionne depuis toujours, alors j’en ai fait mon métier depuis plusieurs années. Elle est un moyen incroyable pour vous faire revivre un moment ou une émotion. Auprès des mariés, mon rôle est d’immortaliser et de raconter en image leur histoire de ce jour si important.

Ainsi, le jour J, ma discrétion me permets de saisir avec justesse et authenticité les regards et sourires complices, les larmes de joie
et les retrouvailles, chacun de ces petits moments magiques véritables concentrés d’émotions.

Chaque mariage a une identité alors chaque reportage que je réalise doit avoir son identité. Pour cela, ma créativité me permets à chaque fois de travailler sur des poses, un angle de vue, un jeu de lumière afin que vos photos de mariage ne ressemblent à aucune autre.

La finalité de tout ça? Des photos qui des années plus tard, vous replongeront ainsi que vos enfants, dans la magie de cette journée.

 

Se rencontrer pour mieux se connaitre

La confiance est un élément essentiel pour moi. Lorsque je rencontre des futurs mariés, je leur présente mon travail, mes derniers reportages, mes books et mon approche.

Puis nous échangeons longuement sur eux, leur projet, leurs envies et leurs souhaits. On apprend à se connaitre, à se faire confiance. On échange par mails des idées et ils m’envoient parfois des images dont ils aiment le style.

Quelques jours avant leur mariage, on refait un dernier point, on se cale sur le programme, les horaires, les différents lieux, les dernières idées.

 

Mon travail

Le reportage de votre mariage commence bien avant le Jour J afin de ne rien laisser au hasard. Se renseigner sur les différents lieux, travailler sur leur configuration, l’ambiance et la luminosité permet le jour du mariage de gagner un temps précieux mais surtout d’être efficace et concentré sur l’instant présent.

Le jour J, les prises de vues sont illimitées et mon travail s’articule de 3 manières :

Tout d’abord, je propose du photo-reportage notamment lors des préparatifs, des cérémonies et du vin d’honneur afin d’assurer un rendu naturel et authentique aux photos.

Ensuite, au milieu du vin d’honneur j’installe un studio en intérieur ou extérieur selon le temps et le cadre pour proposer des photos posées en couple et en famille au rendu plus original et plus maitrisé.

Enfin, Nous pouvons également travailler sur des photos scénarisées avec un éclairage spécifique pour sublimer l’intensité du moment.

 

Certains couples préféreront n’avoir que du photo-reportage, d’autres souhaiteront mettre l’accent sur les photos posées, à chaque fois je m’adapte en me basant sur vos préférences.

 

De retour chez moi, je travaille sur vos photos pendant 3 jours environ. J’ajuste les contrastes, la luminosité, j’effectue des retouches beauté. Certaines images sont retravaillées en noir et blanc ou avec un ajustement des couleurs. Dès que le post-traitement est terminé, je vous remets vos photos dans un coffret unique et vous en présente une sélection choisie sur grand écran. Nous ne perdons pas contact pour autant, je reste à votre disposition si vous souhaitez que d’autres photos soient retouchées en noir et blanc, que je réalise votre book ou pour une séance post wedding…

 

Pour découvrir plus en détails, les prestations proposées le jour de votre mariage rendez-vous sur la page dédiée prestations