Qui suis je ?

Photographe professionnel installé à Lille depuis 2010, je pratique l’instrument  depuis une décennie. C’est ma passion pour le numérique à l’origine qui m’a entraîné vers cet art. Tout le monde étant photographe aujourd’hui, ce métier est devenu très concurrentiel et il faut travailler très dur pour améliorer sans cesse la qualité de nos images mais c’est une chance incroyable d’en faire son unique métier.

Entre la formation des futurs photographes, les stages que j’anime sur Lille, les shootings, les reportages pour les entreprises et bien sûr les mariages, tout mon temps est consacré à la photographie. Le domaine est si vaste et mes projets si nombreux que j’espère à 40 ans n’être qu’au début de cette formidable aventure qui sera sans aucun doute l’expérience de ma vie.

Le travail de l’artisan qui est ce que l’on nomme la photographie sociale, portraits, mariages, évènements sportifs… constitue une bonne moitié de mon activité. L’autre partie est orientée vers la formation avec l’enseignement au CFA de Tourcoing qui prépare les apprentis au BTM de photographie d’une part et l’animation de stages photo pour les particuliers et entreprises d’autre part.

Il me reste beaucoup de projets à développer, notamment avec un travail d’auteur que j’aimerais voir grandir dans mes pratiques.